Ille-et-Vilaine : plusieurs participants d'une course à pied transportés à l'hôpital dont un en urgence absolue

Ille-et-Vilaine : plusieurs participants d'une course à pied transportés à l'hôpital dont un en urgence absolue
Population

MALAISES - Au moins cinq personnes qui participaient à la première édition d’une course à pied, à Lohéac, sous une température de 34 degrés, ont été prises en charge par les secours et transportées au CHU de Rennes, ce vendredi soir. Dès les premières centaines de mètres, certains coureurs semblaient déjà souffrir de la chaleur.

Une première édition marquée par une série de malaises. Alors que plus de 400 coureurs ont pris le départ de la première Lohéacienne ce vendredi, une course de 9,9 km en deux boucles, au cœur du village de Lohéac en Ille-et-Vilaine, au moins cinq  personnes ont été transportées au CHU de Rennes, dont une en état d'urgence absolue. 

A 19h30, dès les premières centaines de mètres, certains coureurs semblaient déjà souffrir de la chaleur, rapporte Ouest-France, qui couvrait l’événement, précisant que le thermomètre affichait une température de 34 degrés.

En vidéo

79 départements en alerte : l'Hexagone subit la canicule

"Avec la température caniculaire, ils n’auraient pas dû donner le départ de cette course. On demande à tout le monde ne pas faire d’effort physique et on propose une course de 9 km par 34 degrés", déplore un pompier auprès du quotidien.

A l'exception d'un homme de 45 ans, l'état de santé des participants transportés à l'hôpital était plutôt rassurant, précise encore Ouest-France, d’autres personnes ayant été prises en charge par les secours, sans justifier pour autant transport sanitaire. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent