Impôts : le jour de la "libération fiscale" tombe le 19 juillet cette année

Population

Toute L'info sur

24h Pujadas, l'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Aurélie Blonde s'est intéressée ce jeudi 18 juillet 2019 au jour de la "libération fiscale" qui tombe cette année le vendredi 19 juillet.

Dans une étude publiée ce jeudi 18 juillet, l'institut économique Molinari estime que le pays connaîtra son "jour de libération fiscale" ce vendredi 19 juillet. C'est-à-dire le jour à partir duquel les salariés ne travailleront plus pour financer les dépenses publiques, mais pour eux-mêmes. Et ce jour arrive de plus en plus tôt dans l'année. Cette année 2019, ce sera huit jours plus tôt qu'en 2018.

Ce jeudi 18 juillet 2019, Aurélie Blonde, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du jour de la "libération fiscale" qui est arrivée plus tôt cette année. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 18/07/2019 présentée par Christophe Jakubyszyn sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Christophe Jakubyszyn apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter