Incendie à Générac : l'émotion des "pompiers du ciel" après la mort de Franck Chesneau

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Il s'appelait Franck Chesneau, et c'est lui pilotait l'avion au plus fort de l'incendie du Générac, vendredi 2 août. Sa mort dans le crash de l'appareil ne cesse d'émouvoir toute la région, des pompiers aux habitants, et bien au-delà.

Le vendredi 2 août après-midi, Franck Chesneau est mort en combattant les flammes à Générac, dans le Gard, à bord de son Tracker 22. Tout le personnel de la base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons, et les sapeurs-pompiers qui luttaient au sol sont endeuillés. Les 4 000 habitants de Générac en sont également très touchés, et évoquent de donner son nom à une rue du village.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/08/2019 présenté par Audrey Mara-Crespo sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter