Incendie de l'usine Lubrizol : quel impact économique pour la capitale normande ?

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A la suite de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, les commerçants ont perdu entre 70 à 80% de leurs clientèles et font face à une diminution de leurs chiffres d'affaires.

L'incendie de l'usine Lubrizol a eu des impacts sur l'économie de la capitale normande. Depuis une semaine, les dizaines de restaurateurs qui se trouvent sur les rives ont perdu près de 70 à 80% de leurs clientèles. Même dans le centre-ville, les restaurants ont vu leurs chiffres d'affaires diminuer de 15 à 50%. Les commerçants demandent alors la reconnaissance de l'état de catastrophe technologique pour se faire rembourser par les assurances.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter