Incendie de Notre-Dame de Paris : l'Île de la Cité menacée de désertification

Population
JT 13H - Avec le départ de plusieurs administrations et de centaines de riverains de l'Île de la Cité, les restaurateurs ne cachent pas leurs inquiétudes.

Deux jours après l'incendie de Notre-Dame, le quartier est toujours bouclé pour faciliter le travail des enquêteurs et des experts. Plusieurs immeubles d'habitation voisins ont été évacués par les services municipaux. Sur l'Île de la Cité et l'île Saint-Louis, en face, l'ambiance reste très particulière et les habitants ont encore du mal à accéder à leur domicile. Avec la reconstruction de Notre-Dame qui s'annonce longue, les professionnels de la restauration s'inquiètent d'une baisse de la fréquentation touristique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter