Incendie de Notre-Dame de Paris : les murs de la cathédrale fragilisés

Incendie de Notre-Dame de Paris : les murs de la cathédrale fragilisés

JT 20H - La cathédrale Notre-Dame ne s'écroulera pas, mais elle est très fragilisée. La toiture et la charpente ont été presque entièrement détruites. La structure en pierre qui date du XIIIème siècle a aussi beaucoup souffert.

Si la structure générale est bien là, c'est grâce aux pompiers qui ont fait ce choix de préserver coûte que coûte les deux tours de la façade ouest. Mais plusieurs points sont sources d'inquiétude. D'abord, les pignons de la façade nord et celui qui se situe entre les deux beffrois à l'ouest. En cause, la roche. Le calcaire qui, avec la chaleur des flammes, s'est transformé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/04/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.