Incendie de Notre-Dame : un spectacle de désolation pour les Parisiens

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La cathédrale Notre-Dame de Paris s'est embrasée dans la soirée du 15 avril 2019. Peu après le départ de l'incendie, plus de 400 pompiers ont très vite été mobilisés pour essayer de le maîtriser.

Le feu s'est déclaré peu avant 19 heures, le 15 avril 2019, dans les combles de Notre-Dame de Paris. La flèche de l'édifice, ainsi que la charpente, n'ont pas résisté aux flammes malgré l'intervention massive des pompiers. Alors qu'ils étaient plus de 400 à s'activer pour tenter de sauver le monument, les Parisiens, stupéfaits et impuissants, se sont rassemblés sur les lieux. Face au drame, laïques, croyants, Français et étrangers se sont réunis pour enchaîner les prières.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/04/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 avril 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter