Incendie devant l'aéroport d’Orly : 300 voyageurs évacués et des retards

Incendie devant l'aéroport d’Orly : 300 voyageurs évacués et des retards

VACANCES - Quelque 300 voyageurs ont dû prendre leur mal en patience samedi matin à l'aéroport d'Orly alors qu'un bus, vide, a pris feu devant le terminal 4 de l'aérogare, entraînant son évacuation.

Un départ en vacances pour le moins épique. L'aéroport d'Orly a dû être en partie évacué ce samedi matin, en ce troisième week-end de départ en vacances, à cause de l'incendie d'un bus dédié au transport de passagers. Le véhicule, qui était vide, a pris feu un peu avant 9 heures devant le terminal 4 de l'aérogare, entraînant l'évacuation de quelque 300 voyageurs.

"Impatiente et aussi un peu fatiguée, parce que ça fait un petit moment qu’on attend. On a vu qu’ils arrosent encore. Donc, on patiente", explique une mère de famille, un peu agacée. "Autant attendre, si c’est pour notre sécurité. Après, ce sont les vacances et tout ira bien", philosophe un autre voyageur. 

La cause de l'incident reste inconnue

Plus de peur que de mal. Après une bonne heure, le terminal a finalement rouvert ses portes et les vacanciers ont pu embarquer sans difficulté. 

Selon nos confrères du Parisien, le conducteur du bus a senti une odeur de brûlé et a donc été contraint de s'arrêter en urgences. Les pompiers sont intervenus rapidement. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer. La cause de l'incident reste inconnue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter