Incendie du Cuba Libre : le témoignage du père d'une victime

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Le père de Mégane, l'une des victimes de l'incendie du bar Cuba Libre à Rouen, s'est confié devant la caméra de nos journalistes.

Le soir du 5 août 2016, l'incendie du Cuba Libre à Rouen a fait quatorze morts. Des jeunes étaient venus fêter l'anniversaire de l'une de leurs amis. Les deux gérants du "Cuba Libre", un bar de Rouen, répondent depuis ce lundi devant les juges de la longue série de négligences qui a conduit à la mort de ces 14 personnes.

Parmi les victimes, Mégane, vingt ans. La voix enrouée, le regard sombre, son père Johnny Autin raconte sa vie depuis. Celle qu'il a laissée derrière lui. Son incapacité à reprendre le travail ou à envisager un futur. "C'est de la survie, j'ai tenu le coup pour ce procès, mais maintenant ce n'est que de la survie, je ne me projette pas."

"Je ne suis pas un voyou"

Face aux deux gérants, l'angoisse et la rancœur se mêlent. "Il y a de la haine aussi" mais aucun désir de vengeance. "Je ne suis pas un voyou", lâche-t-il. Son souhait, désormais, que justice soit rendue pour Morgane et les 13 autres victimes de cet incendie. 

Lire aussi

Le sujet en tête d'article a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter