Incendies : les pompiers des Bouches-du-Rhône en alerte maximale

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - La pluie n'a pas complètement éteint le risque d'incendie. Dans le sud-est, plusieurs départs de feux ont été signalés. Ils ont été rapidement maîtrisés par les pompiers qui sont en alerte maximale dans les Bouches-du-Rhône.

Ce dimanche 28 juillet, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont été mobilisés par plusieurs départs de feux. À cause de l'arrivée du mistral qui souffle par bourrasques jusqu'à 90 km/h, un tiers du département est placé en risque d'incendie très sévère. Un dispositif exceptionnel est instauré. Quatre cents pompiers supplémentaires sont placés en renfort sur des points stratégiques et un hélicoptère bombardier d'eau est venu renforcer la flotte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter