"J'ai eu la peur de ma vie" : la ligne 1 du métro parisien ne s'arrête plus, grosse frayeur pour les voyageurs

Population

PANNE - Dans la soirée du lundi 18 septembre, une rame de la ligne 1 du métro parisien n'a pas marqué l'arrêt à trois stations consécutives, ce qui a provoqué la panique de certains voyageurs. La RATP a parlé d'un incident technique.

Ceux qui souhaitaient descendre lundi soir aux stations Concorde, Champs-Elysées Clémenceau ou Franklin D. Roosevelt ont du repasser. Vers 21h50, la ligne 1 du métro parisien n'a pas marqué l'arrêt à ces trois stations, provoquant la confusion dans la rame. En effet, cette ligne étant en conduite automatique, les voyageurs ont rapidement pris peur. "On vient d'éviter un énorme accident. Le train ne s'arrêtait plus depuis trois arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie", écrit notamment l'un des passagers sur Twitter.

La RATP a indiqué qu'il s'agissait là d'un "incident technique", sans gravité. La rame s'est finalement immobilisée à la station George V et "le métro a ensuite été sorti du réseau", a expliqué la RATP, contactée par Le Parisien. Puis a souligné sur Twitter que l'arrêt s'était fait "dans le respect des procédures de sécurité prévues".

En vidéo

Grève à la RATP : les parades pour ne pas rester coincé

Ce qui a également provoqué la panique au sein de la rame de métro est le bruit d'une détonation, entendu par plusieurs passagers à proximité de la station Palais-Royal. Le réseau de transports a bien confirmé l'existence d'une "disjonction d'intensité", comme étant à l'origine du bruit.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter