Intempéries dans les Alpes-Maritimes : tyrolienne, pont provisoire... Ils s'organisent pour désenclaver les villages encore isolés

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : tyrolienne, pont provisoire... Ils s'organisent pour désenclaver les villages encore  isolés

SYSTEME D - Il ne reste quasiment rien du pont à Breil-sur-Roya. La Roya, déchaînée, a disloqué le tablier de béton et l'a propulsé 50 mètres plus loin, laissant de l'autre côté une quinzaine d'habitants encore isolés de tout, une semaine après l'inondation.

Depuis trois jours, de volontaires s'acharnent à lancer une passerelle pour venir en aide aux habitants encore isolés dans la vallée de la Roya. Ils ont fait jouer leurs relations pour obtenir des dons de plusieurs entreprises spécialisées. Les sinistrés sont impatients de revoir du monde. Avant que les gendarmes ne viennent en hélicoptère pour les recenser, ils ont connu quatre journées de grande solitude et l'épreuve de la crue.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/10/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 octobre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel rendra sa décision vendredi

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.