Intempéries : le septuagénaire qui avait disparu vendredi soir dans le Lot-et-Garonne retrouvé mort

Intempéries : le septuagénaire qui avait disparu vendredi soir dans le Lot-et-Garonne retrouvé mort

SUD OUEST - Un homme, âgé de 76 ans, a été retrouvé mort ce samedi. Il avait été emporté vendredi soir à Espiens (Lot-et-Garonne) par un petit cours d'eau dont le niveau avait subitement monté.

Les intempéries qui ont frappé ces derniers jours le sud-ouest ont fait une nouvelle victime. Un homme, âgé de 76 ans, a été retrouvé ce samedi soir à Espiens, dans le Lot-et-Garonne. Il avait été emporté vendredi soir par un petit cours d'eau dont le niveau avait monté en raison des fortes pluies, a indiqué le parquet à LCI.

Le septuagénaire a été retrouvé à 1,5km de son domicile. Ce sont les plongeurs de la brigade nautique d’Arcachon qui l’ont retrouvé. Il était sorti de chez lui pour aller chercher son courrier, qui a été retrouvé sur place par les secours. Son épouse avait donné l'alerte, permettant de déclencher les recherches. Mais celles-ci avaient été interrompues en fin de soirée, avant de reprendre ce samedi matin.

Lire aussi

Lourd bilan humain

Le sud-ouest a connu ces derniers jours de fortes pluies. onze départements, dont le Lot-et-Garonne, ont été placés samedi en vigilance orange avec des risques d’inondations par Météo France. Le bilan humain est lourd : un automobiliste de 70 ans est mort vendredi après avoir percuté un arbre tombé sur la chaussée à Ilharre.

Vendredi, cinq autres personnes ont été blessées par des chutes d'arbres sur leur voiture. Deux l'ont été grièvement à Saint-Antoine-de-Ficalba (Lot-et-Garonne) et près de Geaune (Landes). Trois autres conducteurs ont été légèrement blessés, dans les Pyrénées-Atlantiques, dans des circonstances similaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : EELV demande "solennellement" à Felizia de retirer sa liste en PACA

Régionales en Ile-de-France : Bayou et trois nuances de gauche pour "tourner la page Pécresse"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.