Internet : 23 % des Français mal à l'aise avec le Web

Internet : 23 % des Français mal à l'aise avec le Web

LES MEDIAS - L'utilisation d'Internet n'est pas une chose facile pour 23% des Français. Quelles sont les solutions pour améliorer cela ?

Un livre blanc vient d'être publié pour lutter contre l'illectronisme. En effet, 23% des Français ne sont pas à l'aise avec Internet. Soit ils n'y vont pas du tout, soit ils ont du mal à naviguer sur le Web. Cela touche notamment les plus âgés, mais aussi les plus jeunes. Ces derniers, adeptes de Snapchat et Instagram, sont perdus quand il s'agit de remplir un formulaire. Le Syndicat de la Presse Sociale a proposé quatre pistes pour y remédier. Quelles sont-elles ? Puis, Thierry Moreau s'est également intéressé à la réponse de Jean-Pierre Pernaut à ses abonnés sur Twitter.

Ce lundi 1er juillet 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de l'illectronisme dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter