Isère : des entraînements pour les pilotes de bateaux

Isère : des entraînements pour les pilotes de bateaux
Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le trafic maritime est devenu d'une densité vertigineuse, et en mer, l'erreur humaine reste la principale cause d'accident. Alors pour y faire face, les pilotes de bateaux s'entraînent aux scénarios les plus délicats.

Dans un lac artificiel de cinq hectares en Isère, des pilotes de bateaux du monde entier viennent s'entraîner aux scénarios les plus complexes. Ils ont pour objectif d'acquérir les bons réflexes. Pour une bonne simulation, tout a été reproduit à l'identique, à échelle réduite, les bateaux, mais aussi les mers du globe. Ce lac est un des sept au monde a proposé ce type d'entraînement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter