Isère : un secouriste de quinze ans sauve son voisin grâce à une appli

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - "Sauv life" est une application qui permet au Samu d'envoyer une notification aux secouristes si une personne à proximité d'eux fait un arrêt cardiaque.

En Isère, Gianni a sauvé l'un de ses voisins qui était en train de faire une crise cardiaque. Le Samu l'a directement prévenu sur son téléphone. Cet adolescent de quinze ans, est inscrit sur l'application "Sauv life" qui rassemble déjà 200.000 volontaires dans tout l'Hexagone. Rien que pour le mois d'août, sept vies ont ainsi été sauvées.

" Vous ne pouvez pas faire mal "

Gianni, 15 ans a reçu l'alerte alors qu'il était avec des amis. "Il ne faut pas réfléchir, il faut y aller", raconte-t-il. Non loin de l'endroit où il se trouve, un homme fait une crise cardiaque. Utilisateur de l'application Sauv Life, il reçoit une notification qui lui indique l'endroit et la marche à suivre. Par téléphone, il va être guidé. "Vous ne pouvez pas faire mal", assure le docteur Lionel Lamhaut, créateur de l'application. Sauv Life n'a pas vocation a remplacer les secours mais à agir rapidement en attendant l'arrivée du Samu. 

Lire aussi

Le sujet en tête de cet article a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter