Jacques Chirac, l'ami des agriculteurs

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Passionné par le monde agricole, Jacques Chirac a su écouter les agriculteurs. Une qualité qui lui a valu le respect de ces artisans de la terre.

Chaque année, Jacques Chirac aimait passer de longues heures au Salon de l'agriculture pour goûter aux produits, mais aussi pour rencontrer les agriculteurs. Ces derniers, surtout ceux qui l'ont côtoyé, gardent un souvenir ému d'un président aussi bien à l'aise avec des paysans qu'avec de grands chefs d'Etat. L'ancien président avait en effet les mots pour leur parler. Une humanité que les éleveurs, même ceux qui n'avaient pas voté pour lui à l'époque, ont respecté et aimé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter