Jacques Chirac, un "animal politique" à l'appétit vorace

Jacques Chirac, un "animal politique" à l'appétit vorace

JT 13H - Jacques Chirac était un "animal" politique qui a choisi l'agriculture comme fer de lance. Mais il a marqué les esprits dans bien d'autres domaines.

L'on connaissait Jacques Chirac pour sa passion pour le monde agricole. Au début de sa carrière, il avait d'ailleurs choisi d'être ministre de l'Agriculture. Il savait que c'était l'identité du pays à défendre. Mais il n'était pas que cela. Il a aussi passé dix-huit ans à la mairie de Paris. Il avait soif de tout et ses actes sont allés au-delà de l'aspect politique. Pour preuve, une minute de silence lui sera consacrée lors des matchs de foot et des cours lui seront dédiés dans les lycées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Turquie-Italie (0-3) : la Squadra Azzura réussit ses débuts à l'Euro

"Même infraction, même sanction" : après la gifle d'Emmanuel Macron, les policiers montent au créneau

EN DIRECT - Covid-19 : 69 décès ces dernières 24 heures, moins de 2200 patients en réanimation

REVIVEZ - Procès de l'homme qui a giflé Macron : l'accusé condamné à 4 mois ferme et incarcéré

Des plants étiquetés "cannabis" vendus... dans des supermarchés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.