Jardinage : ces Français fous du bonsaï

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les arbres nains, plus connus sous le nom de bonsaï, ont été adoptés par nos compatriotes. Des clubs de passionnés se sont même formés dans notre pays. Tailler un bonsaï, un art que nos reporters nous font découvrir.

Cultivés en Asie depuis des siècles, les bonsaïs ont envahi les rayons des jardineries. En France, les ventes augmentent de 3% chaque année. Sur le marché, les prix oscillent entre 19 et plus de 3 000 euros pour les plantes de collection, considérées comme de véritables œuvres d'art. Pour apprendre les techniques liées à la culture de ces arbres miniatures, il existe 126 clubs partout dans l'Hexagone.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter