"Je n'ai eu ni excuse ni condoléances" : le témoignage bouleversant de Nadia Karmel dont les deux filles ont été tuées par un chauffard

Population

TÉMOIGNAGE - Invitée de l'émission Audrey & Co ce mardi 10 septembre 2019, Nadia Karmel a raconté l'accident de la route dont elle a été victime en avril 2018 et au cours duquel ses deux filles ont perdu la vie. Elle vient de publier un livre sur cette tragédie : "Elles s'aimaient très très fort…"

Au lendemain de la publication des mauvais chiffres de la sécurité routière pour le mois d'août 2019, avec une hausse des décès de 17,9% par rapport à août 2018, sa venue sur le plateau d'Audrey & Co faisait, encore plus, sens. En effet, le 3 avril 2018, une berline a percuté à pleine vitesse la voiture de Nadia Karmel dans laquelle elle se trouvait avec ses deux fillettes, Lila et Adelaïde, et son petit dernier Isaac. Ses deux filles décèdent rapidement après le drame. Le chauffard, responsable du drame, était connu pour sa propension à rouler trop vite et avait déjà été sanctionné par deux retraits de permis avant l'accident.

Un an et demi après, elle attend toujours des excuses de cet homme, du passager qui était avec lui ou de l'épouse du chauffard. "On n'en a jamais eu (...) On a été amené à être dans la même pièce et on n'a jamais eu un mot ni une excuse ni des condoléances tout simplement, jamais".

Lire aussi

"C'était un drame évitable"

"C'est un drame évitable et prévisible. (...) Si les peines encourues lors d'une suspension de permis avaient été appliquées  de manière drastique, je n'aurais pas croisé cet individu sur la route", dit-elle.

Alors que s'ouvre le 19 septembre prochain le procès de cet homme, Nadia espère que la justice fera son travail. Elle souhaite que le conducteur soit totalement interdit de conduire n'importe quel véhicule, ce qui n'est pas le cas actuellement car il conduit une voiture sans permis et que la peine encourue "soit appliquée". Mais elle dit avoir peur d'être victime une seconde fois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter