"Je voulais te proposer qu'on se voie avec Doc Gynéco" : quand Joachim Son-Forget lance une invitation à Eric Drouet

"Je voulais te proposer qu'on se voie avec Doc Gynéco" : quand Joachim Son-Forget lance une invitation à Eric Drouet

VIENS VOIR LE DOCTEUR - Dans un message Facebook publié ce samedi, un des leaders des Gilets jaunes révèle que l'ancien député de La République en marche lui a proposé une rencontre avec le rappeur. Vendredi, ce dernier avait confirmé son soutien à l'élu des Français à l'étranger qui a fondé son propre parti JSFEE.

"Bon les amis, je fais tout dans la transparence, vous le savez! J'ai reçu ça ce soir." C'est ainsi qu'Eric Drouet, figure emblématique des Gilets jaunes, a annoncé ce samedi aux internautes qui le suivent, avoir reçu une invitation pour le moins inattendue, qu'il a publié telle quelle. 

"Bonjour Éric, c'est le député Son-Forget, qui a quitté En Marche en fracas en fin d'année. Je voulais te proposer qu'on se voie la semaine prochaine avec Doc Gynéco, qui essaie de m'aider depuis quelques jours, pour déjeuner", peut-on lire en introduction. "Jusqu'à la fin d'année j'avais la ligne directe et on se parlait souvent ; depuis que j'ai quitté LREM c'est chaud, mais il y a un truc à tenter", poursuit le message.

Deux jours plus tôt, l'élu des Français à l'étranger qui a fondé son propre parti JSFEE et l'auteur de "Viens voir le docteur" s'étaient affichés dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. "Doc Gynéco, Joachim Son-Forget aux europeenes ? Chiche ?", commentaient-ils en légende.

Lire aussi

Une rencontre conditionnée à la présence de François Boulo ?

Joachim Son-Forget a confirmé au HuffPost être l'auteur du message adressé à Eric Drouet, précisant évoquer Emmanuel Macron quand il fait référence à "ligne directe".

Les premiers résultats du sondage lancé par la figure médiatique des Gilets jaunes tendent à confirmer l'hypothèse d'un déjeuner ces jours prochains, mais en compagnie de l'avocat François Boulo, avocat et porte-parole du mouvement à Rouen. Affaire à suivre donc.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.