Jean-Pierre Raffarin propose d'attribuer la Légion d'honneur aux médecins morts du coronavirus

Coronavirus : les soignants frappés de plein fouet
Population

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

DÉCORATION - L'ancien Premier ministre souhaite que les médecins décédés du coronavirus soient décorés de la plus haute distinction honorifique de notre Nation.

Une même médaille pour un tout autre combat. Alors que le pays dénombre la mort de plusieurs médecins touchés par le Covid-19, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin suggère que soit remis aux médecins et soignants morts du coronavirus la légion d'honneur. 

"Comme pour nos soldats  qui meurent au front avec une particulière bravoure et nos policiers tués en service, pourquoi ne pas remettre la Légion d'honneur aux médecins et aux soignants qui décèdent au front du virus?", écrit Jean-Pierre Raffarin sur son compte Twitter.

Lire aussi

5 médecins morts du virus en France

Quatre décès de médecins contaminés par le virus ont été été recensés ce lundi en France : deux dans le Haut-Rhin, un en Moselle et un autre en Haute-Saône. 

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran avait annoncé dimanche la mort d'un premier médecin de Compiègne (Oise) qui avait pris en charge les premiers patients atteints du coronavirus.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent