Jeunes inactifs : le mal Français ?

Jeunes inactifs : le mal Français ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 14 février 2019 à la situation des NEET de l'Hexagone.

Selon une étude publiée par l'OCDE, plus de deux millions de jeunes âgés entre 15 à 34 ans sont à l'écart de toute activité productive ou de formation. Pour diverses raisons, ils sont sortis du système éducatif et ne sont "ni en emploi ni en formation". Quelles raisons les ont poussé dans cette situation ? Observe-t-on le même constat chez nos voisins européens ?

Ce jeudi 14 février 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous nous décrypte une étude sur les NEET publiée par l'OCDE. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du jeudi 14 février 2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : au moins 120 Palestiniens et 8 Israéliens tués depuis lundi

EN DIRECT - Vaccin : Castex appelle les Français à "tenir" sur le front sanitaire avant l'arrivée de "beaucoup de doses en juin"

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.