Jeunes sans emploi et sans formation : comment leur offrir un avenir ?

Population
DirectLCI
JT 20H - Qu'ils habitent dans la campagne creusoise ou dans les quartiers populaires de Strasbourg, ces jeunes invisibles sont souvent sortis du système scolaire très tôt. C'est le point de départ d'un parcours compliqué.

Le sort des personnes oubliées a été souvent évoqué ces derniers mois. Beaucoup sont devenus invisibles aux yeux des administrations. Parmi eux, trois millions de jeunes entre 15 et 34 ans. Ils sont au chômage, ne suivent aucune étude ni formation. Mais tout l'enjeu est de les aider à revenir dans la société. Une de nos équipes a mené l'enquête entre la Creuse et Strasbourg.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter