Journée classée rouge : beaucoup de monde sur la route des vacances

Population

PATIENCE - Comme attendu, la journée est très encombrée sur les routes des vacances. Classé rouge dans le sens des départs, ce samedi voit les difficultés se concentrer sur l’A7 et l’A10. On fait le point.

Sa place sur la plage se mérite plus que jamais ce samedi, nouvelle journée de départs en vacances et classée rouge par Bison fûté. Sans surprise, plusieurs difficultés ont été constatées dans la matinée, notamment dans la vallée du Rhône, sur l’autoroute A7.

"Ces difficultés sur cet axe, avec une circulation très chargée, ont commencé dès 6 heures et doivent se poursuivre jusqu'à 17 heures avec une légère amélioration toutefois à l'heure du déjeuner", a précisé à l'AFP une porte-parole de Vinci Autoroutes qui exploite notamment l'A7, l'A8 en direction de l'Italie, l'A9 vers l'Espagne et l'A10 entre Paris et Bordeaux.

Voir aussi

Sur l'A10, au départ de l'Île-de-France en direction du Centre, du Sud-Ouest et du Massif Central, la situation était qualifiée de "compliquée" par l'exploitant, avec notamment 50 minutes de ralentissements entre Paris et Orléans et une quinzaine de minutes entre Poitiers et Bordeaux. 

La journée de dimanche est classée orange pour les départs et vert pour les retours, hormis en Auvergne-Rhône-Alpes classée orange.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter