Journées du patrimoine : la sécurité renforcée

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Des inscriptions sur internet sont requises pour accéder aux bâtiments publics lors des Journées du patrimoine. Officiellement, on veut fluidifier les visites mais faudrait-il y voir la volonté de filtrer les visiteurs avant le jour J ?

Les Journées du patrimoine vont-elles pouvoir se dérouler sans incident le samedi 21 et dimanche 22 septembre ? De nombreuses manifestations sont prévues, notamment celle des Gilets jaunes. Les autorités craignent également la présence massive de black blocs. Certains monuments resteront donc fermés. Et pour visiter certains autres, il faudra montrer patte blanche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter