Journées du patrimoine : une visite guidée et très surveillée à l'Élysée

Population

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Dans le cadre des Journées du patrimoine, les manifestations de ce samedi 21 septembre ont eu un impact sur la fréquentation des sites. À l'Élysée, la sécurité a été renforcée.

La question du maintien de l'ordre est d'autant plus un casse-tête que se déroulaient ce samedi les Journées du patrimoine. L'Élysée est un symbole pour les Gilets jaunes. Pour éviter toute intrusion, il a fallu s'inscrire plusieurs jours à l'avance, avec sur place, des contrôles interminables. Le palais s'est transformé en forteresse. Les visiteurs ont pu bénéficier d'une visite guidée mais très surveillée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter