L'activité de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim divisée par trois

L'activité de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim divisée par trois
Population

SECTEUR AÉRIEN - Fortement touché par la crise sanitaire, le secteur aérien ne devrait pas retrouver son activité normale avant 2024. L'aéroport de Strasbourg-Entzheim se redresse lentement au gré de l'évolution de la crise sanitaire.

Malgré la reprise du trafic aérien, certains aéroports peinent à reprendre une activité à plein régime. A l'aéroport de Strasbourg-Entzheim, les moteurs tournent mais pas autant qu'avant. Les incertitudes liées à la crise sanitaire font encore hésiter les voyageurs à prendre l'avion. Le tarmac est donc quasi vide et à l'embarquement, les passagers se font rares. 

Une quinzaine de vols quotidiens avant la crise ... A peine plus de cinq aujourd'hui

Comment expliquer une si faible fréquentation ? L'explication réside dans l'incertitude face la crise sanitaire, la fermeture des frontières ainsi que l'annulation de nombreux vols. Mais certains passagers y trouvent néanmoins leur compte."Pour aller dans le sud de la France, juste quelques jours, c'est la meilleure solution", explique cette passagère, masque sur le nez, et bagage à la main.  

Alors que l'aéroport comptait avant la crise, une quinzaine de départs quotidiens en temps normal, aujourd'hui les vols se comptent sur les doigts d'une seule main. Et les commerçants de l'aérogare, n'ouvrent qu'en fonction des horaires des vols. Le restaurant est donc fermé, tout comme certaines boutiques de souvenirs. 

Lire aussi

Toute l'info sur

LE WE 13h

L'aéroport de Strasbourg fait vivre un millier de personnes et génère 3000 emplois indirects. Le temps partiel s'y est généralisé et l'activité s'adapte en fonction des rotations des avions. Ce mois de juillet 2020 a enregistré une baisse d'activité de -56% par rapport à l'année dernière et le mois d'août, semble être pour le moment, sur cette tendance. Si en 2019 Strasbourg-Entzheim a accueilli 1,3 million de voyageurs, ce chiffre a été divisé par trois cette année.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent