L'armée de terre s'équipe de nouveaux blindés multi-rôles

L'armée de terre s'équipe de nouveaux blindés multi-rôles

JT 13H - D'ici 2020 grâce au programme Scorpion, l'armée de terre va être dotée de près de 300 véhicules blindés, équipés des dernières technologies.

Les militaires ont attendu leur arrivée depuis longtemps. Les nouveaux blindés seront actifs dès 2020 pour remplacer ceux en service depuis 1980. Suréquipés en armement, ces derniers sont également dotés de plusieurs capteurs connectés et de brouilleurs radio et infrarouge. Par ailleurs, 1 900 Griffons, des véhicules d'infanterie nouvelle génération, seront rajoutés progressivement à ce renouvellement des moyens de l'infanterie française.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis vont atteindre leur objectif de 200 millions d'injections cette semaine

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter