L'Ehpad de Mougins, très touché au plus fort de l'épidémie, reconfiné après un nouveau cas de Covid-19

L'Ehpad de Mougins, très touché au plus fort de l'épidémie, reconfiné après un nouveau cas de Covid-19
Population

VIRUS - L'Ehpad de Mougins, qui fait l'objet d'une enquête après 40 décès de résidents des suites du Covid-19, a été reconfiné ces derniers jours après la découverte d'un cas positif.

L'Ehpad La Riviera de Mougins, dans les Alpes-Maritimes, a été reconfiné de manière préventive après la découverte d'un cas de Covid-19, selon le groupe Korian, gestionnaire de l'établissement. Ce cas concerne une résidente qui s'est révélée positive après avoir été hospitalisée pour d'autres raisons de santé à l'hôpital de Cannes, a indiqué à l'AFP Antoine Ruplinger, directeur régional de Korian, confirmant une information de Nice-Matin

"Cette résidente, qui avait été malade du Covid en mars dernier et en était guérie, avec plusieurs tests négatifs, a subi un test positif lors de son admission au centre hospitalier, laissant supposer soit à des traces de son ancienne infection, soit à une nouvelle infection", a précisé M. Ruplinger. Selon l'hôpital, la malade ne présente aucun symptôme. 

Lire aussi

Depuis l'interdiction des visites samedi 25 juillet, plusieurs séries de tests été menées sur les résidents et les salariés. Pour le moment, tous se sont révélés négatifs, selon Nice Matin

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur le Covid-19

Ce n'est pas la première fois que cet Ehpad fait l'actualité, puisqu'il fait l'objet d'une enquête préliminaire pour "homicides involontaires" par le parquet de Grasse. En effet, sur un total de 109 résidents, 40 sont décédés du virus depuis le début de l'épidémie -37 au moment où l'instruction a démarré. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent