L'éthylotest anti-démarrage débarque dans le Pas-de-Calais

L'éthylotest anti-démarrage débarque dans le Pas-de-Calais

JT 13H - Déjà expérimenté dans sept départements, l'éthylotest anti-démarrage arrive également dans le Pas-de-Calais. Un dispositif qui coûte environ 1 500 euros à l'achat.

L'éthylotest anti-démarrage a pour objectif de lutter contre la récidive des conducteurs piégés en état d'alcoolémie. Après sept départements, c'est au tour du Pas-de-Calais de le mettre en application. Si nombreux automobilistes affirment que c'est une alternative crédible à la suspension de permis, certains restent encore dubitatifs quant à son efficacité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Angleterre : dépassé par le variant Delta, Boris Johnson décale d'un mois le déconfinement

Que se passe-t-il à la centrale nucléaire de Taishan, en Chine ?

Bac : diplômé à 13 ans en 2015, que devient Pierre-Antoine ?

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination s'ouvre aux adolescents

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.