L'humeur de Beaugrand : Ecole, la minute de silence qui fait du bruit

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Lundi dernier, une minute de silence a été observée dans les mairies, les services publics et aussi les établissements scolaires pour saluer la mémoire de Jacques Chirac. Un syndicat de l'Education a cependant appelé à ne pas s'y soumettre, provoquant la polémique.

Une minute de silence a été décrétée pour rendre hommage à Jacques Chirac lors de son inhumation lundi dernier. Pourtant, celle-ci n'a pas été respectée par tous dans les écoles. Le syndicat SUD Education a appelé ses adhérents et quelques professeurs à ne pas se soumettre à la consigne. Selon cette entité, ce serait une forme d'instrumentalisation des écoles et des élèves, voire de l'endoctrinement. Qu'en pensent les élèves ?

Ce mardi 1er octobre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la polémique créée par la minute de silence en hommage à Jacques Chirac. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter