L'humeur de Beaugrand : Lyon, quand le guide dérape

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - L'édition 2020 du Petit paumé samedi dernier a suscité de vives réactions. Quelques lignes de ce guide tiennent des propos racistes que les internautes n'ont pas hésité à dénoncer.

Samedi dernier, une grande fête a été organisée par les élèves de l'EM Lyon, à la place Bellecour. L'occasion pour ces derniers de lancer et de distribuer l'édition 2020 du Petit paumé. Il s'agit d'un guide des meilleurs établissements de la région lyonnaise. Mais les lecteurs ont dénoncé les annonces qu'ils y ont pu lire notamment au sujet d'un bistrot lyonnais : "Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m'engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse." Le directeur de l'établissement, lui, a réagi en menaçant les élèves rédacteurs de conseil de discipline. Notons que ce guide est édité à 250 000 exemplaires chaque année.

Ce lundi 14 octobre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle du scandale de l'EM Lyon causé par la dernière édition du Petit paumé. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter