L'humeur de Beaugrand : Réseaux sociaux, les nouveaux amis du fisc

Publié le 2 octobre 2019 à 4h48, mis à jour le 2 octobre 2019 à 17h26

Source : La matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Le fisc veut traquer les fraudeurs sur Internet. Un dispositif devrait être expérimenté dès 2020 pour mieux cibler ceux qui vont subir un contrôle fiscal ou non.

De l'espionnage à grande échelle. C'est ce que prévoient les services fiscaux qui souhaitent investir 20 millions d'euros dans un algorithme pour vérifier si nous avons un train de vie qui correspond à nos revenus ou pas. Ce logiciel va en effet observer nos faits et gestes via Internet et relever quelques possibilités de fraudes. Alors gare à tout train de vie ostentatoire exposé sur les réseaux sociaux, au vu de l'expérimentation de ce dispositif prévue en 2020.

Ce mercredi 2 octobre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", nous parle du dispositif que le fisc veut mettre en place pour cibler les fraudeurs sur Internet. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info