L'humeur de Beaugrand : Stop aux stéréotypes sur les jouets

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Les poupées pour les filles et les petites voitures pour les garçons. Ce type de stéréotype de genre sera bientôt banni des rayons de jouets grâce à une charte pour la mixité signée par le gouvernement.

A trois mois des fêtes de Noël, l'exécutif vient de signer une charte pour la mixité des jouets avec les professionnels de la filière. Le gouvernement veut en effet combattre les stéréotypes de genre. L'idée est d'ouvrir le champ des possibles aux enfants. Selon des études féministes, les jouets conditionneraient les choix d'avenir des enfants. Avec cette charte, il n'y aura donc plus de jouets réservés aux filles ou aux garçons. Comment celle-ci a-t-elle été reçue ?

Ce mercredi 25 septembre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la charte pour la mixité des jouets signée par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter