L'île de Sein, un territoire sans pompiers professionnels

L'île de Sein, un territoire sans pompiers professionnels

JT 13H - Dans l'Hexagone, 80% des 240 000 pompiers qui exercent sur le territoire sont des pompiers volontaires. Ils ont notamment un rôle essentiel dans les zones rurales.

Sur l'Île de Sein, dans le Finistère, il n'y a pas de pompiers professionnels. Ceux qui y exercent sont tous des pompiers volontaires. D'ailleurs, ils habitent tous sur l'île et en connaissent les moindres recoins. Outre le métier de pompier volontaire, chacun en exerce un autre. Dans le civil, Joseph, par exemple, travaille comme employé communal. Laeticia, elle, est médecin généraliste, la seule de l'île. Ici, pas de rotation possible pour ces "bénévoles". Ils sont tous de garde, en permanence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Allocution d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

Christophe Dominici, légende du XV de France, retrouvé mort à l'âge de 48 ans

EN DIRECT - États-Unis : la victoire de Joe Biden également certifiée en Pennsylvanie

Lire et commenter