L'inhalation de gaz hilarant par les ados, un phénomène inquiétant

Population

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Le protoxyde d'azote est devenue la drogue à la mode depuis quelques mois, notamment chez les jeunes. Des municipalités ont décidé d'interdire sa vente et sa consommation aux mineurs.

C'est une nouvelle pratique qui préoccupe les policiers municipaux depuis quelques mois. Communément appelé gaz hilarant, le protoxyde d'azote est normalement utilisé pour la cuisine. Mais les adolescents l'inhalent pour ses propriétés euphorisantes. Inoffensive en apparence, cette substance serait dangereuse. Plusieurs maires viennent d'interdire sa vente et sa consommation aux mineurs. Reportage à Montpellier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter