La brocante, un passe-temps devenu une passion française

La brocante, un passe-temps devenu une passion française

JT 13H - Que l'on soit collectionneur averti ou chineur du dimanche, la brocante est devenue une passion française. On compte environ 50 000 vide-greniers chaque année dans l'Hexagone.

Certains collectionneurs parcourent une dizaine de brocantes par an. C'est par exemple le cas de Martine et Didier, un couple qui partage le même plaisir, celui de chiner. Bronze, porcelaine ou voitures miniatures d'époque, il faut se balader, s'attarder, bien observer, et se renseigner dans les salons pour trouver des trésors. La brocante est aussi un moment de partage et d'échange de connaissances entre brocanteurs professionnels.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/10/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : Gabriel Attal évoque un retour à une vie plus normale "peut-être dès la mi-avril"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?

Lire et commenter