La chronique de FX Pietri : Budget 2020, le casse-tête des économies

Population

Toute L'info sur

Votre Argent

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce lundi 3 juin 2019 au casse-tête du gouvernement pour trouver des économies.

En ce moment, l'Etat avance tant bien que mal dans l'élaboration du projet de loi de finances 2020. La chasse aux économies s'annonce comme un véritable casse-tête pour le gouvernement. Toutefois, il y a trois grandes pistes principales qui valent un milliard d'économies chacune. L'on note la réforme de l'assurance-chômage, la niche fiscale gazole non-routier et le mode de calcul des APL. Mais ces pistes ne suffisent pourtant pas encore pour financer l'ensemble des mesures énoncées par Emmanuel Macron en faveur du pouvoir d'achat. En effet, il faut encore trouver 17 milliards d'euros.

Ce lundi 3 juin 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la difficulté de l'exécutif pour boucler le budget 2020. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 03/06/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi décortique l'actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter