La chronique de FX Pietri : indicateurs au vert, ça va vraiment mieux ?

La chronique de FX Pietri : indicateurs au vert, ça va vraiment mieux ?
Population

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 15 février 2019 aux bons chiffres sur le tourisme et le chômage.

Toute l'info sur

Votre Argent

Avec 31 millions d'arrivées hôtelières en 2018, soit 3,6% de plus que l'année précédente, l'Île-de-France a battu un record. Même si la crise des Gilets jaunes a provoqué un creux au mois de décembre 2018, elle n'a pas suffisamment impacté la fréquentation touristique explique François-Xavier Pietri. Autre bonne nouvelle, selon l'Insee, le taux de chômage a été de 8,8% au quatrième trimestre 2018, son plus bas niveau depuis 2009. Au vu de ces bons chiffres, l'économie va-t-elle réellement mieux ?

Ce vendredi 15 février 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des indicateurs économiques sur le tourisme et le chômage. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 15/02/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l'actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent