La chronique de FX Pietri : indicateurs au vert, ça va vraiment mieux ?

La chronique de FX Pietri : indicateurs au vert, ça va vraiment mieux ?

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce vendredi 15 février 2019 aux bons chiffres sur le tourisme et le chômage.

Avec 31 millions d'arrivées hôtelières en 2018, soit 3,6% de plus que l'année précédente, l'Île-de-France a battu un record. Même si la crise des Gilets jaunes a provoqué un creux au mois de décembre 2018, elle n'a pas suffisamment impacté la fréquentation touristique explique François-Xavier Pietri. Autre bonne nouvelle, selon l'Insee, le taux de chômage a été de 8,8% au quatrième trimestre 2018, son plus bas niveau depuis 2009. Au vu de ces bons chiffres, l'économie va-t-elle réellement mieux ?

Ce vendredi 15 février 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des indicateurs économiques sur le tourisme et le chômage. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 15/02/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l'actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'exécutif veut "tout faire pour éviter un confinement national"

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter