La Chronique éco : La France championne des dépenses sociales

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Les dépenses sociales de l'Hexagone sont stables et elles représentent une somme faramineuse : 741 milliards d'euros. Ce qui fait d'elle la championne d'Europe en la matière.

Dans l'Hexagone, les dépenses sociales sont au plafond, tout en restant stables. Elles atteignent 741 milliards d'euros, soit 11 000 euros par Français. Elles représentent 31,5% du PIB. Ainsi, le pays est le champion d'Europe des dépenses sociales. Mais cela n'empêche pas la grogne, notamment des agriculteurs et des retraités. En effet, il y a une différence entre la réalité des chiffres et la perception des choses. Quelles en sont les raisons ?

Ce mercredi 23 octobre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de l'Hexagone qui est la championne des dépenses sociales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter