La Chronique éco : Le grand blues des cadres

La Chronique éco : Le grand blues des cadres
Population

L'ECO - C'est un sentiment de malaise et de désillusion qui règne actuellement chez les cadres. Un sondage révèle d'ailleurs qu'ils ont le blues.

Toute l'info sur

La Matinale

Un sondage du baromètre Viavoice pour l'Ugict-CGT révèle que 73% des cadres ont le blues. En effet, ces derniers estiment qu'il n'y aura pas de maintien des droits à la retraite. Puis, 54% d'entre eux pensent également qu'il n'y aura pas de maintien du droit à l'assurance-chômage. Ensuite, 68% estiment aussi que leur charge de travail a augmenté par rapport à 2018. En d'autres termes, les cadres perçoivent un malaise et un sentiment de désillusion. Que retenir d'autre de ce sondage ? Comment expliquer ces perceptions des cadres ? Qu'attendent-ils du gouvernement ?

Ce mercredi 30 octobre 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", parle du blues des cadres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/10/2019 présentée par Julie Hammet du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent