La Chronique éco : Le grand blues des cadres

La Chronique éco : Le grand blues des cadres

L'ECO - C'est un sentiment de malaise et de désillusion qui règne actuellement chez les cadres. Un sondage révèle d'ailleurs qu'ils ont le blues.

Un sondage du baromètre Viavoice pour l'Ugict-CGT révèle que 73% des cadres ont le blues. En effet, ces derniers estiment qu'il n'y aura pas de maintien des droits à la retraite. Puis, 54% d'entre eux pensent également qu'il n'y aura pas de maintien du droit à l'assurance-chômage. Ensuite, 68% estiment aussi que leur charge de travail a augmenté par rapport à 2018. En d'autres termes, les cadres perçoivent un malaise et un sentiment de désillusion. Que retenir d'autre de ce sondage ? Comment expliquer ces perceptions des cadres ? Qu'attendent-ils du gouvernement ?

Ce mercredi 30 octobre 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", parle du blues des cadres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/10/2019 présentée par Julie Hammet du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.