La Chronique éco : Logements, le coup de frein

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce mardi 29 octobre 2019, Isabelle Gounin est revenue sur les raisons du coup de frein des constructions de logements.

Le secteur de la construction joue un rôle primordial dans la croissance. Pourtant, depuis deux ans, il peine à se développer. En un an, les permis de construire ont subi un recul de près de 6%. Quant aux mises en chantier, elles ont reculé de 86 000 contre 95 000 au second trimestre. Selon notre chroniqueuse, cela est dû aux baisses multiples des dispositifs d'aide, notamment le prêt à taux zéro. À l'approche des municipales, une sorte d'attentisme se fait également ressentir de la part des maires en termes de production de logements. Enfin, il y a un manque de compétences dans le secteur. Quid des pistes d'amélioration ?

Ce mardi 29 octobre 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", nous parle du coup de frein sur la construction de logements. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter