La Chronique éco : Retraites, en marche arrière ?

La Chronique éco : Retraites, en marche arrière ?

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri est revenu sur la volonté du gouvernement de repousser la mise en œuvre de la réforme des retraites. Quelles sont les raisons de ce revirement ?

Craignant de fortes mobilisations sociales, le gouvernement veut rouvrir les discussions sur la date de mise en œuvre de la réforme des retraites. A la base, c'est la génération 1963 qui devrait basculer la première dans le système de retraite universel. Mais avec ce report, la réforme pourrait être repoussée aux générations postérieures, voire être appliquée aux nouveaux entrants sur le marché du travail, selon Jean-Paul Delevoye. Qu'en est-il exactement ?

Ce jeudi 17 octobre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du report de l'application de la réforme des retraites prévu par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter