La croissance révisée à la baisse

Population
L'ECO - Suite à un ralentissement de l'économie mondiale, la Banque de France abaisse à 1,3% sa prévision de croissance pour 2019.

La Banque de France a encore revu sa prévision de croissance à la baisse à 1,3% en 2019 et 1,4% en 2020. Elle affirme qu'il s'agit d'un entassement et non d'un ralentissement. Un recul qui s'explique notamment par les tensions commerciales qui pèsent sur la croissance mondiale et les incertitudes sur le Brexit. Dans le pays, tous les économistes se demandent où sont passés les gains de pouvoir d'achat. Jusque-là, ces derniers sont largement passés à l'épargne et non à la consommation. Concernant le chômage, Emmanuel Macron pourrait-il atteindre ses objectifs ?

Ce mercredi 12 juin 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'éco", (sujet / thématiques en quelques mots). Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter