La cueillette de mûres pour de bonnes confitures

Population

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les mûres sont prêtes à la cueillette et à la préparation de confitures. Un moment de partage et parfois de nostalgie.

La fin de l'été signe la fin de la récolte des mûres. Dans leurs robes noires, elles sont prêtes à être cueillies. Si les ramasser relève toujours du défi, sa saveur le mérite. Avec des faibles pluies pour la saison 2019, les fruits sont de petite taille. Pour confectionner de délicieuses confitures, seulement un kilo de sucre est nécessaire pour 3,5 kilos de mûres. Une astuce qui permet de garder le goût du fruit. Une fois prête, il suffit de les mettre soigneusement en pots.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter