La France, championne d'Europe de l'abandon d'animaux

La France, championne d'Europe de l'abandon d'animaux

JT 13H - A Mérignac, sur 4 000 chiens et chats accueillis par an, 70% sont des fugueurs qui retrouvent rapidement leurs foyers. Les 30% restants sont des animaux abandonnés.

Chaque année, 100 000 animaux de compagnie sont laissés à l'abandon dans la nature, dont les deux tiers en été. Un triste record que détient le pays. A Mérignac, comme à chaque été, les employés de la SPA de la commune se préparent à accueillir un nombre croissant d'animaux abandonnés par leurs maîtres. En raison de contraintes, d'obligations et de soucis de commodité, les propriétaires préfèrent s'en débarrasser. Pourtant, l'abandon d'animal est puni par la loi : jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Allemagne : "Ne permettons pas que la pandémie divise aussi notre société", déclare Frank-Walter Steinmeier

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

VIDÉO - "The Voice" : Jim Bauer a mis K.O. les coachs avec une audacieuse reprise de "Tata Yoyo"

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Lire et commenter