La France championne d'Europe du e-commerce

Population

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Le chiffre d'affaires des ventes en ligne dans l'Hexagone a bondi de 12% sur les trois premiers mois de l'année par rapport au premier trimestre 2018.

Le pays maintient son dynamisme dans le e-commerce et pourrait dépasser le seuil des 100 milliards d'euros de chiffre d'affaires prévus cette année. Sur le premier trimestre 2019, près de 25 milliards d'euros ont été dépensés en ligne par les Français, soit une croissance des ventes de 12% sur un an. En effet, le nombre d'acheteurs en ligne augmente tout comme le nombre de transactions. L'Hexagone figure ainsi parmi les principaux moteurs de la grande consommation en ligne en Europe. Quels sont les sites préférés des Français ? Comment expliquer cette hausse ?

Ce vendredi 24 mai 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", est revenue sur la part de marché du e-commerce dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter