La France des solutions : une start-up se lance dans la pêche responsable

La France des solutions : une start-up se lance dans la pêche responsable

JT 20H - Alors que les abonnements chez les maraîchers proposent de manger des légumes de saison, la société Poiscaille a décidé de décliner le concept pour la pêche. Rencontre avec son fondateur, Charles Guirriec.

Des poissons frais en fonction de ce qui est pris dans le filet, c'est l'idée géniale de Poiscaille. Née en 2015, la start-up s'engage à fournir à ses clients des poissons frais, d'informer l'origine et la technique de pêche. Une soixantaine de chalutiers, sélectionnés avec des critères stricts, forment son réseau. Les abonnés n'auront qu'à choisir la combinaison de pêche qui leur plaît le plus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Mort de VGE : l'ancien Président sera enterré à Authon ce samedi

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Qui est l'immunologue Alain Fischer nommé "monsieur vaccin" du gouvernement ?

Lire et commenter