La frénésie autour des festivals français

La frénésie autour des festivals français

LE CHIFFRE ECO - Les Francofolies de la Rochelle, Jazz in Marciac, Festival de La Roque-d'Anthéron... nombreux sont les festivals qui se déroulent dans le pays, soit près de 6 000 en une année.

Durant l'été, on compte près de 6 000 festivals dans le pays cette année 2019. Il est à noter qu'à la différence d'un concert, un festival est plus accessible et plus convivial. De plus, les élus locaux veulent que ces événements se déroulent pour montrer qu'il n'y a pas uniquement que Paris. Toutefois, l'envers du décor est moins rose que peut laisser paraître cette festivalisation de la culture française. Outre la concurrence, les spectacles et autres animations n'arrivent pas toujours à remplir. Or, il faut un taux de remplissage élevé pour que ces événements soient rentables. Quels en sont les enjeux ? Quid du volet touristique ?

Ce vendredi 2 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle de la frénésie autour des festivals dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/08/2019 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.